• Pinterest - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 Socrate est une Fille

SIRET: 80501111100020

L'Isle Jourdain 32600 FR

LE
BLOG

June 7, 2019

Et pour finir cette collection, ce qui est désormais devenu un basique chez Socrate est une Fille, la robe chemise. Et pour cette saison, elle s'accompagne de la version t-shirt.
Toujours un col en coton, une fermeture par pression au dos ( bien plus pratique que ce qu'on trouve dans le commerce, cet espèce de lien à passer dans un bouton, j'ai jamais compris le pourquoi du comment de ce truc!), et des finitions en bord côtes.

La version robe se décline dans un motif pissenlits et un motif herbier, et le polo se pare de raccoons "moohhh, blablababla... :D ", et également de pissenlits.

La boutique en ligne rouvre ses portes ce soir...

June 6, 2019

 On en a fait sursauter des passants en faisant cette photo! J'en rigole encore!

Le modèle aujourd'hui c'est ce mini sweat / tshirt à grandes manches ornées de bandes de coton noir. Une petite poche ventrale, des finitions en bord côtes, et deux tissus à motifs végétaux, un noir et blanc très graphique, et puis ce motif de feuilels de nénuphars que vous aviez beaucoup aimé lors de la dernière collection.

A découvrir demain, lors de la réouverture de la boutique en ligne, à 19 heures!

A demain!

Clémence

June 5, 2019

Ca faisait quelques temps que j'avais envie de faire un kimono bien long et bien oversize, et je suis tombée sur ces deux tissus qui s'y prêtaient parfaitement. En crêpe, doublés de viscose, ils sont parfaits pour les soirées d'été. Bien fluides, légers et respirants même s'ils sont doublés. Et pour le côté pratique, ils ont des poches cachées dans les coutures de côté!

A motifs de fleurs ou bien jungle, les deux sont doublés en noir, et ornés de petites bandes sport sur les épaules.

Rendre-vous vendredi à 19 heures dans la boutique en ligne pour les découvrir plus en détail!

June 4, 2019

Pour cet été, la robe chemise a fait peau neuve, et se pare d'un col polo, ouvert sur le devant, et orné de pressions.

Toujours en jersey de coton super confortable, dans ce motif pivoines que j'adore... et ce tissu raccoooonnss! Bon celui là, clairement, c'est très dur de le coudre sans faire au moins une fois un petit bruit gâteux genre "mooohhhhh mais que vous êtes mignons vous!"... En même temps c'est un peu le principe des ratons laveurs hein!

Les épaules sont réhaussées d'une bande de coton noir, et les finitions sont en bord côtes!

 A demain!
Clémence

June 3, 2019

Et bonjour! Comme à chaque saison on reprend les bonnes habitudes, je vous donne rendez-vous ici toute la semaine pour vous présenter la toute nouvelle collection!
Cette fois-ci, je suis partie faire les photos dans une super boutique ou je dépose une partie de mes modèles, le Conciliabulle, à Revel. Avec comme mannequins au top Margaux et Mélanie, et l'aide précieuse d'Azélia, aka la Bergeronette, talentueuse créatrice de vêtements enfant.

Et comme premier modèle, on commence avec la robe taille haute!

Pour cet été, je tenais à faire une robe qui soit super légère et agréable à porter, tout en restant assez élégante. Et du coup, p...

October 19, 2018

... Ben oui... je sais... C'est la quatrième collection qu'elle pointe son nez, mais vous aimez toujours autant la porter, et moi j'aime toujours autant la faire, alors pourquoi se priver hein? :D

 Modèles: Anma, Juliette et Gabrielle

Sneakers: Huneak

Pour cette saison, le patron est un peu modifié, la forme est légèrement plus trapèze, un peu plus évasée de la taille jusqu'aux hanches, et rallongée de quelques centimètres (mais vous pouvez toujours personnaliser votre longueur lors de la commande).

En motifs feuilles avec son bord côtes rayé noir et blanc, bleuets/vieux rose, ou marbré noir et gris, à vous de choisir la votre! :)

Cli...

October 18, 2018

Bonsoir!

Un peu en retard ce soir, je n'avais pas vu l'heure passer le nez que j'avais dans ma préparation du stock pour le salon de demain.

Ce soir donc, je vous présente le sweat et la veste zippée de la collection hiver!

 Modèles: Sarah, Anma, Clélia et Gabrielle

Toujours dans les mêmes tissus, avec en plus le marbré noir et gris pour la veste (série très limitée pour celui-ci, il ne me reste que de quoi en faire un seule!)

Cliquez sur les photos pour découvrir les modèles dans la boutique en ligne:

 En version zippée ou sweat classique, toujours avec des découpes sur les côtés, une poche ventrale cachée dans les couture, et une gro...

October 17, 2018

Aujourd'hui je vous présente une pièce qui change un peu, le blazer. Un mix streetwear/classe avec ses tissus en jersey à motifs, il reste confortable tout en étant élégant.

Modèles: Anma et Clélia

Comme pour le gilet, il a des poches rondes sur les côtés, finies en bord côtes, et peut se porter manches longues ou bien 3/4. Il est entièrement doublé en noir.

En version nénuphar ou feuilles tropicales, à retrouver dans la boutique en ligne!

Modèle: Anma

Je vous laisse pour continuer à préprarer le stock du salon de ce weekend, le salon Artisan'art, à Plaisance du Touch (31), où vous pourrez retrouver la collection, et plein de pièces...

October 16, 2018

Si il y a des pièces que j'adore faire, c'est bien les robes sweat! On peut les porter tout le temps, c'est super confortable, bref c'est joli et pratique!

Pour cette saison, elle se décline en 3 motifs.

 Une poche ventrale intégrée dans les coutures de côté, des découpes noires pour marquer la silhouette, et toujours avec une grande capuche.

En sweat stretch super confortable, labellisé OekoTex (sans procédés de fabrications nocifs pour l'environnement et l'Homme)

 Modèles: Anma, Juliette et Gabrielles, toujours chaussées avec talent par Huneak.

Et une petite pièce unique s'est glissée dans la série! En sweat gris chiné motif oeil, a...

October 15, 2018

Et voilà, c'est parti pour la présentation de la toute nouvelle collection d'hiver. Comme depuis quelques temps, vous pourrez découvrir par ici une nouvelle pièce qui la compose chaque jour.

Et aujourd'hui, on commence avec le gilet.

Un gilet long, avec un petit esprit kimono, qui reprend les découpes de la veste zippée de cet été, avec ses poches et sa découpe arrondie dans le dos.

Je sais pas vous, mais moi j'adooooore ce type de gilet! Le genre de pièce qu'on peut porter aussi bien pour s'enmitoufler douillettement devant un bon film, que pour un rendez-vous professionnel, une soirée etc...

Et celui là, il est entièrement doublée...

Please reload